mercredi 20 octobre 2010

Ligue des Champions - Du très bon et du mauvais

Nos clubs français ne brillent pas beaucoup en Ligue des Champions. Ayant perdu 2 - 1 hier soir face à l'Ajax d'Amsterdam, Auxerre n'a quasiment aucune chance d'obtenir la 3ème place du groupe G qui pourrait les emmener en Europa Ligue. Même si mathématiquement, ce n'est pas terminé pour les hommes de Jean Fernandez, il faut avouer que les espoirs étaient minces pour les Auxerrois qui devaient sortir du lot face à l'Ajax, le Real Madrid et le Milan AC ... Avec 3 défaites en autant de matchs, Auxerre est dernière de son groupe avec 0 points au compteur.
Le résumé de la rencontre :




Du côté marseillais, c'est un peu mieux. Certes les hommes de Didier Deschamps ont gagné 1 à 0 contre Zilina hier mais ils n'ont rassurés personne. Un seul but de Diawara (défenseur) sur coup de pied arrêté : Les marseillais peuvent envier les scores de Chelsea (4-0) et du Spartak Moskou (3-0) face à cette même formation.
Cependant, cette première victoire relance l'OM, 3ème de ce groupe F avec 3 trois points derrière le Spartak (6 points) et Chelsea (9 points).

- Résumé du match OM - Zilina (Football.fr)

Reste à voir la performance de l'olympique lyonnais ce soir face au Benifica.


Cette année encore, il faudra compter sur les grosses écuries, qui hier encore ont produit un jeu magique. A l'image du Real (face à Milan) et d' Arsenal (face au Chakhtior Donetsk), les grosses cylindrées vont encore tenir le haut du pavé, pour le plus grand plaisir des yeux :

- Résumé du match Arsenal - Chakhtior Donetsk (Canal +)
- Résumé du match Real Madrid - Milan ( Canal +)

1 commentaire:

  1. Compter sur Arsenal comme grosse cylindrée, c'est une blague ?
    Quand on voit qu'ils ne font pas le poids face à des équipes physiques et/ou qui laissent venir, qu'est ce que l'on peut attendre d'une èquipe toujours trop jeune (et qui ne donne jamais l'impression d'accumuler de l'expérience) et qui prend des roustes en phases finales ? Après MU et le Barca, cette année sera au tour de l'Inter de mettre sa piquette ?

    RépondreSupprimer