samedi 9 octobre 2010

Critique : Moi, moche et méchant


4/5







Gru, un méchant vilain, entouré d’une myriade de sous-fifres et armé jusqu’aux dents, qui, à l’insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune (Oui, la lune !)...
Jusqu’au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu’un de tout à fait différent : un papa.
Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Edith et Agnes.


Moi, moche et méchant... c'est une recette bien connu dans le monde de l'animation : Un méchant qui devient gentil, des bestioles déjantées pour nous faire rire, de jolies enfants pour nous attendrir. Mais c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleurs soupes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que  MMM est une excellent soupe.
On se laisse porter par une animation 3D qui embellit cet univers si particulier à Gru, le gentil-méchant de l'histoire, par des "Minions", compagnons complétement incapables et déjantés qui enchaînent les pitreries et par les trois jeune filles aux caractères bien diffèrent.

Tout ce petit monde s'imbrique parfaitement dans un scénario bien ficelé dans lequel nous n'évitons pas le fameux "Happy End".

Pour conclure, si on ne se prend pas trop au sérieux, on passe une heure trente de plaisir, de rire et d'émotion devant une animation bien menée de bout en bout.

Si je n'ai pas réussi à vous convaincre, allez toujours faire un tour sur les bandes annonces Allociné:
Bandes annonces MMM sur Allociné

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire