vendredi 8 octobre 2010

Chacun chez soi !

La Ligue de Football Professionnel  a décidé que lors des matchs "Classicos" entre Marseille et Paris, les supporters à l'extérieur ne seront pas autorisés.

En clair, la Parc des Princes (Stade du PSG) ne devrait  pas ouvrir sa tribune pour les supporters marseillais lors de la 12ème journée de Ligue 1, et inversement lorsque que l' OM recevra Paris en Provence. Ce, afin d'éviter toute débordement ou violence entre supporters adverses.

 La nouvelle a été différemment accueillie à Paris et à Marseille.
 Le président du PSG , Robin Leproux regrette de devoir en arriver là pour assurer la sécurité des supporters et affirme que cette décision n'est pas celle du PSG.


A Marseille , c'est la consternation. Jean Claude Dassier, le président marseillais, est abasourdi par cette décision prise sans qu'aucune concertation ou discussion n'ai été tentée auparavant. Il confie à RMC :

"Je trouve ça très regrettable. Je pensais qu'avec les mesures prises par Robin Leproux depuis quelques mois, le problème était en passe d'être réglé. Il y a eu des incidents l'an dernier, mais c'était entre supporters parisiens, étant donné que les Marseillais ne sont pas montés. Cette décision est une erreur. Mais je pense qu'elle a été prise par le ministère de l'Intérieur. De cette manière, il avoue qu'il n'a pas les moyens de préserver la sérénité autour du Parc. C'est dommage, car les choses étaient en train de rentrer dans l'ordre. A Marseille, il n'y pas de violence. On n'a pas vu un seul fumigène depuis le début du Championnat."

La violence prend l'ascendant sur la plaisir... Le foot en paiera-t-il le prix ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire