mardi 30 novembre 2010

Barça - Real : Le faux classico

Toute la planète footballistique l'attendait, il n'en a rien été. La classico espagnol entre le Barça et le Real Madrid s'est soldé par une succession de mauvais gestes, mais également par une démonstration de football des barçelonnais, qui l'emportent 5 à 0.

Seulement, le match n'a pas eu du tout l'intensité attendue, tant le Real Madrid a été incapable d'inquiéter les rouges et bleus. Les Cristiano Ronaldo et autres Benzema se sont fait discrets, sauf par leurs fautes et leurs actes d'anti-jeu. Le match dans son ensemble a été joué dans un climat éléctrique. Les joueurs du Real ont été les auteurs de nombreux coups de sang et Messi, connu pour être un joueur honnête et subtile, a même pris un carton jaune pour simulation.

D'accord , il se peut que  la saison se jouait sur ce match. Mais au final, Le barça n'empochera pas plus de 3 points pour avoir battu le Real. L'enjeu n'était peut-être pas si important que ça pour les hommes de José Mourihno. Ronaldo avait confié à l'Equipe que "l'on ne saurait qu'à la fin de la saison si ce match est important ou non. Pour le moment, il n'y a pas de diffèrence entre battre le barça ou bien Getafe".

On aurait aimé un bien meilleur spectacle et de meilleurs duels. Ce n'est pas le classico magique que l'on espérait, tant les madrilènes l'ont gâché. On se consolera avec les cinqs buts barçelonnais que je vous propose de revoir dans le résumé du match.







 

Le coup de sang de Ronaldo


Bagarre générale et carton rouge pour Ramos

2 commentaires:

  1. j’adore votre blog et votre façon de raconter tout ça. Bravo bonne continuation.
    Videos resumé du match Barca vs Real Click ICI

    RépondreSupprimer
  2. Quelle prose imagée ! On s'y croirait presque !

    RépondreSupprimer