vendredi 12 novembre 2010

Jeux vidéo : Attention aux piratages.

Non, je ne ferai pas l'apologie de l'obtention des jeux vidéos et autres produits multimédias en toute légalité. Je suis votre serviteur, non un donneur de leçon.

De plus en plus de personnes se laisse tenter par le jeu en ligne, tant les accès à ce mode de jeu ont été facilités ces dernières années. Mais, alors que vous avez passer des heures devant votre écran, que vous avez parfois payé pour obtenir tel ou tel bonus ou extension, du jour au lendemain votre compte est inaccessible et/ou vos informations vendues sur Internet. Vous vous êtes fait piraté. Le danger existe aussi pour les jeux en ligne.

Je vous présente ici un dossier publié récemment par G DATA  (entreprise spécialisée dans la protection des informations sur Internet) dans lequel sont exposés de façon claire et précise les risques des jeux en ligne et autres comptes internet face aux piratages. De l'analyse des méthodes des pirates pour obtenir les identifiants de votre compte World of Warcraft jusqu'aux solutions pour protéger vos informations lorsque vous jouez à des jeux sur un site communautaire, l'étude de Gdata est courte mais complète. Je vous invite vivement à la parcourir.

Extraits :
"Hameçonnage sur site Web
Une autre possibilité pour récolter des données de joueurs consiste à créer de vrais faux sites Internet. Les cybercriminels copient simplement le code source de la page Web d’origine et le mettent en ligne sur leur propre serveur. Ces sites sont ensuite référencés dans les moteurs de recherche et attendent leurs victimes potentielles. Il existe aussi des sites Web à la structure visuelle et technique très simple qui promettent aux visiteurs des pièces d’or supplémentaires, des crédits, ou des objets spéciaux pour le jeu en ligne. Tout joueur entrant ses données d'accès dans l'espoir d'obtenir des bonus perd la totalité de son compte au profit du malfaiteur."

Le dossier complet (11 pages) en format PDF est disponible en cliquant sur le lien :  
G Data - Quels dangers de sécurité pour les joueurs?


3 commentaires:

  1. "Non, je ne ferai pas l'apologie des achats de jeux vidéos et autres produits multimédias en toute légalité."

    Qu'est ce que cette phrase signifie ?

    RépondreSupprimer
  2. Partir d'un titre qui stipule que le piratage est dangereux peut inciter les gens à penser que je vais faire un article sur les méfaits du téléchargement illégal ou ce genre de choses...
    Je ne prend pas parti dans le débat sur le téléchargement illégal. Ici, je vous présente simplement les dangers pour vos informations quand vous jouez en ligne.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos avis qui me permettent d'améliorer chaque jour le contenu de mon blog

    RépondreSupprimer