jeudi 18 novembre 2010

Les bleus prennent des couleurs

God didn't save England. Face à une piteuse équipe anglaise privée de cadres clé comme Lampard, Rooney ou encore Terry, l'équipe de France a proposé un jeu agréable à Wembley et s'est imposée 2-1.

 Mais comme le titre l'Equipe sur son site ce matin, le match ne peut pas faire figure de grand test pour l'équipe de France, tant l'opposition anglaise, le "fighting spirit" et l'habituel touché de balle anglais ont été absents face aux Bleus.
Les Français ont cependant le mérite de ne pas avoir pris ce match à la légère et d'avoir proposé de belles actions, de beaux enchainements et surtout un bon état d'esprit pour remporter la rencontre sur des buts de Benzema (après un superbe double une-deux avec Malouda en pleine surface anglaise) et de Valbuena (reprise sur un centre de Sagna).
 On regrettera cependant la rentrée de Loïc Remy qui n'a absolument rien apporté à la rencontre (il nous avait habituer à bien mieux. cf : Match contre la Roumanie) et surtout le relâchement des Bleus dans les dix dernières minutes qui a permis une réduction du score anglaise (But sur corner de Peter Crouch avec une reprise directe au second poteau). Certes les anglais n'ont pas égalisé, mais le score aurait surement été différent si l'équipe adverse avait eu une attaque plus décisive.

Un bon match pour l'équipe de France, mais le vrai test sera peut-être en février ; Ce sera face au Brésil....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire