jeudi 11 novembre 2010

Critique : Unstoppable


3,5/5

Synop' : Suite à une maladresse d'un agent ferroviaire, un train sans frein et sans conducteur est lancé à toute allure sur une ligne principale. Le train transporte des produits toxiques qui pourraient raser une ville entière en cas de déraillement. Un ingénieur expérimenté et un jeune conducteur se lance dans une course contre la montre pour l'arrêter...

Dans son ensemble, le film est très bien mené.
Les deux protagonistes (Chris Pine - que je découvre, et que je prenais pour Paul Walker - et Denzel Washington) tardent à vraiment avoir du poids dans l'histoire, leur course poursuite avec le train ne démarrant que tardivement dans le film. Cependant, une fois l'intrigue lancée, le rythme reste soutenu avec des actions (très à l'américaine, certes) qui s'enchaînent et qui nous gardent bien accroché à l'histoire jusqu'à une fin un peu trop facile à mon goût, mais qui conclue une heure trente de bon suspens. Car le scénario possède quand même de fréquents retournements de situation, très difficiles à prévoir et qui gardent l'intrigue à un bon niveau pendant toute la durée du film.
En clair, ce n'est pas le film de l'année, mais le scénario est suffisamment bien pensé, l'histoire (inspirée de faits réels) suffisamment originale, et les acteurs suffisamment bons pour se laisser séduire par Unstoppable.

Puisque la majorité de la France est sous la pluie, c'est l'occasion d'aller voir un bon petit film au cinéma... Pourquoi pas Unstoppable...?
 

PS: En bon Dijonnais, je ne pouvais m'empêcher de sourire devant le prénom de la femme de Will : Darcy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire