lundi 8 novembre 2010

PSG - OM : Un classico en demi-teinte


Le classico entre Paris et Marseille n'a pas tenu toutes ses promesses. Au lendemain de la rencontre, il y a du bon et du mauvais.


Positif
- La première période avec du beau jeu, surtout du côté parisien, qui ont enflammé les 20 première minutes avec deux buts,  des phases de jeu rapides à  une touche de balle et une efficacité devant le but du duo Erding - Hoarau
- L'ambiance, qui malgré l'absence d'une bonne partie des supporters marseillais, a été bonne. Sur le terrain également, l'arbitre a su contenir les excitations de ce match de gala en distribuant des cartons jaunes uniquement sur les fautes grossières.

Négatif

- La communication marseillaise à l'issue du match, en particulier celle de Didier Deschamps, fort décevante. L'ex-international français a en effet insisté sur le fait que son équipe à été mal encadrée depuis le son arrivée dans la capitale , la veille du match. Totalement délaissée sur le périphérique parisien pendant prés de trois quart d'heure le samedi, l'équipe marseillaise a été escortée par plusieurs dizaines de camion de CRS le dimanche, au point de créer plus d'embouteillage que de place pour l'équipe marseillaise, qui a accusée un retard conséquent dans sa préparation d'avant match. L'empressement dans lequel son équipe a due effctuer sa préparation est inadmissible selon Deschamps. Deschamps qui a relativisé : Il a reconnu la supériorité parisienne lors de cette rencontre tout en insistant toujours sur le contexte chaotique dans lequel l'OM s'est présenté dans la rencontre.
Valbuena quant à lui a ouvertement critiqué l'arbitrage du match par M. Stéphane Lannoy : "Moi je prends un avertissement alors que je fais une demi-faute, [...] Et quand je reçois un coup de coude qui m'a occasionné une fracture du nez, là, on ne sanctionne pas le joueur"
- La deuxième période, assez pauvre en occasion : Paris a timidement tenté mais a surtout défendu pour éviter que l'OM revienne au score quand cette même équipe marseillaise était incapable de produire du jeu suffisamment nourri pour mettre en difficulté la défense parisienne.

 PSG 2 - 1 OM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire