mercredi 5 octobre 2011

Clap de fin pour les Simpsons ?

Les Simpsons en restent sans voix.



La Fox, qui produit la série internationalement connue "Les Simpsons", est en train de faire pression sur les doubleurs de la série qui font les voix américaines d'Homer et compagnie, qu'elle juge surpayés. Elle menace tout simplement d'arrêter les Simpsons à la fin de la saison actuelle si un accord n'est pas trouvé.


La FOX veut tout simplement une réduction de 45% du salaire de ses doubleurs, ce que ces derniers refusent. Ils n'acceptent qu'une réduction de 30 % maximum avec des parts sur les revenus issus des produits dérivés et des retransmissions internationale de la série. Actuellement, les doubleurs touchent 8 millions de dollars par an pour 22 semaines de doublage. La Century Fox veut donc réduire les salaires annuels à un peu plus de 4 millions de dollars.

Même si le chantage et les menaces sont monnaie-courante lors des négociations, jamais la FOX n'avait osé hypothéquer la suite de la série auparavant.
De plus, David Banks, analyste chez RBC Capital Markets a publié un rapport qui laisse entendre que finalement, la Fox ne plaisante pas du tout. Selon son rapport, "Les Simpson" serait plus rentable pour le studio si la série ne produisait plus d'inédits !
En effet, l'arrêt de la série permettrai d'annuler une close de l'actuel contrat qui empêche la Fox de vendre les épisodes sur les services de VOD et autres diffusions par le câble.
Si la série s'arrêtait, elle pourrait alors exiger 1,5 million de dollars pour chacun des 506 épisodes produits, soit 750 millions de dollars de revenus.

De quoi faire réfléchir les acteurs qui se retrouvent tout de suite en position de faiblesse dans les négociations.
L'avenir des Simpsons est donc en suspens.

http://www.ozap.com/actu/la-fox-menace- ... son/436861

http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... mpson.html

EDIT (6/10/2011) : Finalement, un accord a été trouvé. Les Simpsons rempilent pour au moins deux saisons supplémentaires. Bien que le Fox garde le silence, il semblerait que la baisse n’avoisine finalement que 30 % des salaires. Une bonne nouvelle pour les fans de la série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire