dimanche 23 octobre 2011

Retour sur terre pour Manchester United

Explosés 6 - 1 dans le derby mancunien par une équipe de Manchester City inspirée, les diables rouges doivent rapidement se ressaisir, malgré un bon début de saison.


Manchester United fait partie de ses clubs mitiques, connus sur toute la planète et qui comptent souvent plus de fans que plusieurs clubs de ligue 1 réunis.

Mais à Manchester, il y a aussi un autre club : Manchester City. Avec un palmarès beaucoup moins flamboyant que celui de United, mais une équipe qui explose littéralement depuis quelques mois, nottament grace aux nombreux investissement de Sheikh Mansour depuis deux ans.

Un match au sommet était donc prévu ce week-end, et toute la planète football n'attendait qu'une chose : Que s'affronte le champion d'Angleterre en titre et les "Citizens"

Il faut dire que tous les ingrédients étaient réunis :
- Une équipe de United, tenante du titre, expérimentée et qui impressionnait par de bons résultats contre les grosses cylindrées de Premier League (3-0 contre Tottenham, 8-2 contre Arsenal, 5-0 contre Bolton et une victoire 3 - 1 contre Chelsea).
- Une équipe de Manchester City modelée par les récents investissement (Nasri, Agüero...)
 et en pleine bourre en ce début de saison, avec une première place rapidement acquise, profitant de deux matchs nuls de Man. United.


Manchester United affichait une petite forme depuis les dernières semaines. Les deux matchs nuls en Ligue des Champions les plaçaient en situation dangeureuse, avant qu'ils ne réagissent difficilement face à l'Otelul Galati, et ils avaient été tenus en échec 1-1 par Liverpool la semaine dernière.

Cette méforme s'est confirmée aujourd’hui avec une humiliation, une leçon de football donnée de Manchester City,  qui s'impose à Old Trafford, l'antre de United, par 6 buts à 1, dans une rencontre où les reds n'auront pas existé.
Rapidement dépassés physiquement et techniquement par des Citizens éblouissants et inspirés, notamment sur leurs contres, les joueurs de Sir Alex Ferguson ont craqué dès la 22ème minute sur un but de Balotelli. Alors qu'il restait de l'éspoir pour les reds ont vus de leurs réactions à ce but en premier période, l'espoir s'est envolé dès le début de la seconde période.
Le jeune défenseur des reds, Evans, est dépassé par Balotelli aux abords de la surface. Il l'accroche par le bras et le projette au sol, valant à l'Irlandais, dernier défenseur sur l'action, un carton rouge qui laissait présagé le pire pour le reste de la partie (47 ème).
Balotelli, dit Caliméro, lors de l'ouverture du score
 
Avec une défense amputée d'un joueur, et malgré un joli but de Fletcher, les Reds vont alors complétement craqués et encaissés 5 buts, dont 3 dans les 4 dernières minutes.
Obligés de défendre et dépossédés du ballon, les joueurs de Manchester United n'ont que trop rarement inquiéter Hart et sont finalement passés complétement à côté.
Man. City était trop fort, à eux le derby.

Il est facile d'imaginer le sourire sur les lèvres des supporters d'Arsenal ou de Bolton, précédemment humiliés par ceux qui aujourd'hui, ont pris une claque qui les ramènera probablement sur terre.

C'était le vrai test de Manchester City cette saison, qui n'avais pas eu l'occasion d'affronter beaucoup d' équipes du Big Four, les meilleurs équipes anglaises, jusque là. Seule une victoire 5-1 à Tottenham pouvait laisser entrevoir un avenir radieux pour les blues.
Test réussi avec succès, au grand dam des supporters de United de toute la planète.

Grâce à cette belle victoire, les Citizens décrochent United à 5 points dans la course au titre, et filent donc seuls en tête.

Retrouvez la vidéo de ce match fou sur le site de Canal+ : http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football/c-angleterre/pid3479-c-videos-premier-league.html?vid=533478

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire