mardi 1 février 2011

Torres et Liverpool : Voila... c'est fini.


Quand on pense à  l'équipe de Liverpool, on pense à son stade, ses supporters et leur fameux "You'll never walk alone" qui ferait pâlir d'envie tous les groupes de supporters européens. On pense à Steven Gerrard; 11 ans déjà que le milieu de terrain anglais foule les pelouses britanniques sous les couleurs des Reds de Liverpool, faisant de lui une véritable icône et un capitaine respecté.


Et il suffisait de s'y connaître un peu pour également penser à leur attaquant : Fernando Torres.
Oui j'ai bien dit "il suffisait" , car après seulement 3 saisons et demi à Liverpool , l'espagnol s'était imposé comme un buteur hors pair (notamment lors de sa première saison à Liverpool où il avait inscrit 30 buts en 44 matchs toute compétition confondue). Mais les deux dernières saisons d'El Nino  n'ont pas convaincu les citoyens d'Anfield.

Finalement, l'appât du gain aura pris le dessus sur l'amour de moins en moins présent des supporters pour ce joueur, puisque Fernando Torres a rejoint hier la fortunée équipe du Chelsea FC pour renforcer l'attaque des Blues, déjà impressionnante (Drogba, Malouda, Anelka, Lampard...).
Torres rejoint donc la capitale londonienne pour un transfert d'un peu plus de 58 millions d'€uros après 132 matchs et 77 buts en trois saisons et demi chez les Reds.

Ce transfert a eu le mérite de relancer un mercato hivernal bien gelé, pusique Liverpool (pour pallier le départ de Torres) s'est offert les services de Carroll en provenance de Newcastle et de Suarez, tout droit venu de l'Ajax. 
Si vous voulez en savoir plus sur les mouvements de l'hiver, L'Equipe propose un panorama complet des gros transferts de ce mercato,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire