mardi 16 novembre 2010

Facebook réinvente la messagerie

Mark Zuckerberg, le jeune créateur de Facebook a annoncé le lancement d'un service de messagerie sociale et  globale sur le réseau social.
Le but de ce service est de réunir les SMS, le chat et les e-mails réunis dans une seule conversation, sur votre fenêtre de messagerie.


Un historique des conversations sera fait de manière à pouvoir suivre le fil de la discussion peu importe le moyen utilisé (SMS, messagerie instantanée, e-mail...)

Vous pourrez bien évidement classer vos conversations entre vos "amis" Facebook et les autres messages, puisqu'un bloqueur de spam en tout genre y sera intégré.
Vous pourrez donc bientôt avoir une adresse de messagerie qui finira par  "@facebook.com".


Mais Mark Zuckerberg affirme ne pas vouloir de mal aux géants de l'e-mail que sont Gmail (Google) et Hotmail :
«Ce n'est pas un tueur d'e-mails, c'est un système de messagerie qui inclut les e-mails. Nous parions que plus de gens enverront de courts messages et que c'est une nouvelle façon de communiquer»

Cependant, difficile de ne pas remarquer le sale coup pour les logiciels de messagerie. Le projet aurait d'ailleurs été surnommé «Google Killers» (tueur de Google) par les collaborateurs de Facebook.
Google s'est empressé de riposter, notamment en interdisant la prise en compte des comptes Gmail sur le réseau social, empêchant par là la synchronisation des messages ou encore l'importation des contacts pour les utilisateurs de la messagerie Google.

Alors, formidable avancée dans la communication et les échanges sociaux ou simple gadget visant à récupérer une partie des internautes ? A vous de voir. En attendant, le système sera opérationnel sur l'ensemble du réseau social dans les mois qui viennent, la mise en place commençant lundi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire